Mon séjour en Equateur

( Du 4 février 2017 au 17 mars 2017 environ)

Nous avons passé la frontière de l’Equateur puis nous avons rejoint les Chats perchés sur une plage. Nous avons joué tout le soir puis nous avons mangé des crêpes au sucre. Le lendemain nous avons mangé à un restaurant puis nous sommes repartis au camping-car. Nous avons redormi. Le lendemain nous sommes partis à une autre plage. On a joué puis nous avons dormi. Le lendemain nous avons fait l’école.

Jeudi 7 février 2017

Nous sommes allés à un camping au bord de la mer. Nous avons fait des circuits. Ensuite nous sommes allés nous baigner. Le soir nous avons mangé des poissons et des bananes au barbecue plus des légumes à la lumière d’une lanterne, trois bougies et deux lampes frontales.

Vendredi 10 février 2017

Nous avons visité la Mitad del mundo : il y avait un grand monument avec un globe au sommet. Nous avons ensuite fait des expériences avec des bâtons. Ensuite nous avons fait une expérience avec deux fourchettes, deux cure-dents, un pot avec un couvercle à trous qui ne laissent pas passer trop profondément les cure-dents. Après nous avons vu la maquette de Quito et de Cuenca.

Le samedi 11 février nous avons visité la Casa de la Moneda : dans une salle il y a des timbres. Nous sommes ensuite allés à une salle où ils expliquaient qu’avoir du cacao c’était être riche. Ensuite nous avons visité des salles où il y avait des pièces et des explications.

Dimanche 12 février 2017

Nous avons visité le musée de Guayasamin : il y avait de beaux tableaux et des poteries ; il y avait aussi une salle pour sa mère, là où il exprimait la tendresse. Ensuite nous avons visité la basilique : il y avait une belle église ; ensuite nous avons pris l’ascenseur puis nous avons marché au-dessus des voutes. « J’ai eu peur que mon appareil photo ou que moi je tombe. » Ensuite nous avons monté trois échelles avant d’arriver à un point de vue.

Lundi 13 février 2017

Nous avons regardé la relève de la garde. Ensuite nous avons visité une église. Ensuite nous avons visité un musée d’art précolombien : il y avait plein de statuettes. Ensuite nous avons visité un couvent.

Mardi 14 février 2017

Nous avons fait l’école ce qui a duré une bonne partie du matin. Ensuite nous avons joué aux vélos tout le reste du matin. Nous avons rencontré une autre famille de Français : l’une des filles s’appelait Camille, l’autre s’appelait Maud. L’après-midi j’ai joué aux échecs tandis que les filles jouaient aux jeux du parc. Je les ai rejointes. Elles parlaient avec d’autres filles et un garçon. Je ne me rappelle plus de leur nom. Ensuite nous avons joué avec la dinette.

Mercredi 15 février 2017

Nous avons visité le palais présidentiel sous le temps pluvieux : nous avons visité un salon et une salle à manger, puis une salle avec les présidents à part un. Il y avait aussi des choses en vitrine.

Nous sommes allés aux thermes de Jamanco. Il y avait une grande piscine et une moyenne plus des douches. Le toboggan et la chute d’eau n’étaient pas à la place comme sur le dessin.

Nous sommes partis à un hôtel. Nous nous sommes baignés à une piscine et un jaccuzzi. Le lendemain nous sommes allés au Reventador, un volcan ; il était dans les nuages. Ensuite nous sommes allés voir la plus grande cascade de l’Equateur. Ensuite j’ai joué au billard avec papa.

Amazonie

Nous avons promené dans la forêt. Notre guide nous a montré des pièges à animaux. Nous avons aussi planté des bananiers. Ensuite nous sommes rentrés à l’hôtel et j’ai fait un collier.

Carnaval de Guaranda

Nous avons vu des danses et des reines plus le maire du village et des chars-camions joliment décorés.

Jeudi 2 mars 2017

Nous avons revu Daniel et Marion. Nous avons ensuite acheté de la charcuterie et du fromage avant de nous quitter puis nous sommes allés au Chimborazo là où il y avait de la neige.

Ensuite nous avons visité deux cathédrales : dans la nouvelle cathédrale, il y avait beaucoup de marbre. Maman a dit que c’était kitsch. Dans la deuxième cathédrale, il y avait des chapelles et sur l’autel il y avait la Cène. Mais vous savez pourquoi il y avait deux cathédrales ?

Parce que dans l’ancienne cathédrale n’avait pas assez de places !

Nous avons visité le couvent de Todos los Santos. Il y avait de beaux jardins. Ensuite nous avons visité le site de Pumapomgo : il y avait une ruine qui ressemblait à une clef ; il y avait aussi des terrasses où il y avait des tombeaux Incas. Il y avait aussi deux fours.

Nous sommes allés à un truc où les filles recevaient des roses et quelques-unes recevaient un livre. J’en ai offert à deux filles : une sans lunettes et une avec lunettes et aussi nous avons rencontré Michel et Valentine des voyageurs Français. Nous avons visité une église imbriquée dans la roche.

Nous avons visité le site Ingapirca. Il a été habité par les Canaris puis par les Incas : les Canaris faisaient leurs constructions avec des pierres de la rivière tandis que les Incas les faisaient avec des pierres volcaniques.

Dimanche 12 mars 2017

Nous avons rencontré des voyageurs français : l’un des parents s’appelait Marc, l’autre parent s’appelait Juliette ; en enfants il y avait Max et Raphael. Avec eux nous sommes descendus à la lagune et nous l’avons remontée.

Mercredi 15 mars 2017

Nous sommes allés au Cotopaxi : il était dans les nuages. Mais on a pu voir son sommet. Ensuite nous sommes allés à la Mitad del Mundo et le guide nous a expliqué beaucoup de choses. Ensuite nous sommes allés à Cotacachi. Nous avons mangé au restaurant de la lagune. Le lendemain nous avons fait le tour de la lagune : ça durait 5 heures et la fin sous la pluie.

Samedi 18 mars 2017

Nous sommes allés à un cimetière avec plein de sculptures dans les cyprès : il y avait un tunnel, des arches, des poteaux, des animaux.