État de Washington


 

( Du 17 octobre 2017 au 26 octobre 2017 )

 

 

Après une traversée mouvementée, nous débarquons sans encombres du ferry. Le douanier ne nous demande pas nos passeports. Il nous demande seulement si nous avons quelque chose à déclarer ; je lui dis que nous avons des avocats et des mandarines et lui donne puis nous filons en direction de Port Angeles pour faire les courses et préparer la suite du voyage.

 

 

Nous nous arrêtons au Walmart et rencontrons Hubert, un Allemand qui vit ici et avec qui nous passons la soirée à échanger des impressions de voyage car c'est également un grand voyageur.

 

 

Nous souhaitons visiter le parc national Olympique mais la météo n'est pas avec nous. Il pleut, voire neige sur les hauteurs.

 

 

Nous poursuivons la route en direction de l'océan et profitons d'une éclaircie pour aller à Rialto Beach. C'est la tempête et les vagues sont impressionnantes : elles soulèvent d'énormes troncs d'arbres comme si c'était des fétus de paille !

 

 

Après cette pause spectaculaire nous nous dirigeons vers la bien nommée « Hoh Rain Forest ». Il pleut mais c'est beau.

 

 

Nous cherchons le soleil mais il a du mal à percer. Il pleut, il pleut, bergère...

 

 

 

Plus on descend, plus il pleut !

 

 

 

Point météo et on décide de partir visiter le Mont Saint Helens. Il fait un soleil magnifique et le volcan se dévoile majestueusement sous nos yeux émerveillés.

 

 

« Le mont Saint Helens est célèbre depuis ses éruptions de mai 1980 qui causa la mort de 57 personnes tout en détruisant 250 maisons, 47 ponts, 24 kilomètres de voies ferrées, 300 kilomètres de routes et plus de 500 km2 de forêt. Un énorme glissement de terrain fit passer l'altitude du volcan de 2 950 à 2 549 mètres tout en déplaçant un volume de 2,3 km3 de matériaux. Le sommet fut remplacé par un cratère en forme de fer à cheval d'une largeur de 1,5 kilomètres. »

 

 

Nous passons un bon moment au visitor center qui propose un audioguide en français pour les vidéos et le musée. C'est tellement rare que c'est appréciable ! Et l'on apprend plein de choses.

 

 

Après cette belle visite nous nous attaquons à un deuxième grand : le Mont Rainier ( 4392m ). Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il se mérite ! Compte-tenu de la météo des derniers jours, de nombreuses routes sont coupées et nous devons faire un détour de 150 km.

 

Nous arrivons donc au pied du sommet à 16h30.

 

 

Qu'à cela ne tienne, nous partons sur le sentier enneigé en direction du glacier : nous avons beaucoup de chance car il n'y a pas de vent et du ciel bleu. Nous restons jusqu'au coucher de soleil avant de redescendre à une altitude plus clémente pour bivouaquer.

 

 

Nous quittons l’État de Washington pour l'Oregon.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0