Mon séjour en Équateur


( du 4 février au 17 mars 2017)

Dimanche nous avons passé la frontière de l’Équateur. Nous avons croisé les Chats. Nous avons fait des dessins sur la plage.

 

Nous nous sommes baignés avec Tom sur la plage. C’était super.

 

Jeudi nous sommes allés voir une île où il y avait des pattes bleues. Les pattes bleues sont des oiseaux à pattes bleues. Nous avons vu un bébé patte bleue avec sa maman. Nous avons aussi vu des œufs. Nous avons aussi vu une tortue qui nageait. Après nous avons nagé avec plein de poissons.

 

Nous sommes allés sur une plage et nous nous sommes baignés. J’ai fait un profond volcan de sable et une piscine d’eau de mer. Nous avons joué aux jeux de société avec Tom. C’était super.

 

Nous sommes allés au camping. Il y avait une plage. Nous avons fait un circuit de métro et nous nous sommes baignés.

 

Vendredi 10 février 2017

 

Vendredi nous avons quitté les plages et nous avons traversé les Andes. Pendant le trajet j’ai lu Astérix et Obélix. Nous sommes allés voir la Mitad del Mundo. Nous avons visité plusieurs musées. Il y avait un musée qui expliquait tout ce qu’ont fait les gens de la Mission française pour découvrir l’équateur. Après il y avait un petit musée qui avait une grande maquette et des bateaux dont l’un était Français. Nous avons dormi dans un parc là où j’ai fait du vélo avec Hadrien.

 

Samedi 11 février 2017

 

Samedi nous sommes allés visiter une église qui avait de beaux tableaux et un joli plafond. Nous avons pu monter sur le toit et admirer la vue. Après nous sommes allés voir la Compagnie de Jésus. Tout était bien. Nous avons même vu les cloches anciennes. Il y avait un vrai escalier et un autre peint sur le mur pour faire un trompe l’œil qui était très ressemblant. Nous sommes aussi allés visiter un musée qui avait des timbres, l’histoire du cacao et la monnaie ancienne. Nous sommes allés manger au MacDo.

 

Dimanche 12 février 2017

 

Nous avons visité le musée de Guayasamin. Il y avait beaucoup d’art. La plupart des œuvres représentaient l’espoir et la mère. Il y avait aussi une toile qui représentait une fête là où le condor se battait contre le taureau. Si le condor gagne, c’est qu’il va y avoir de belles récoltes dans le village et si le taureau gagne c’est tout le contraire. Nous avons aussi visité sa maison. Il collectionnait beaucoup d’objets de ses voyages. Il y avait aussi une salle consacrée à sa maman qui était morte quand il était jeune.

 

Nous sommes aussi allés visiter l’église qui s’appelle la basilique : elle était en pierre. Il y avait des animaux sculptés dans la pierre. Avec papa et Hadrien je suis montée tout en haut de la tour.

 

Lundi nous sommes allés voir la relève de la Garde là où les soldats dansaient. Il y avait aussi des cavaliers et des musiciens.

 

Nous sommes aussi allés visiter un couvent qui avait des personnes sculptées dans le bois.

 

Après nous sommes allés visiter un musée : il y avait des poteries et des personnes qui étaient sculptées dans différentes pierres. Dans le musée nous avons rencontré des Français.

 

Mardi 14 février 2017

 

Mardi nous sommes restés au parc là où nous nous sommes garés. J’ai joué au vélo avec Maud, Hadrien et Camille. Camille et Maud sont Françaises et elles sont aussi nos amies. J’ai aussi joué avec elles dans le parc de jeux. Là-bas nous avons trouvé trois enfants français qui ont joué avec nous. Il y avait un garçon et deux filles. Après j’ai joué à la dinette avec Hadrien, Maud et Camille.

 

Mercredi 15 février 2017

 

Mercredi nous sommes partis visiter le Palacio de Carondelet. Il y avait trois salons : le premier salon, c’était la salle là où on décidait les décisions ; la deuxième, c’était là où on buvait l’apéro – il y avait une petite chapelle ; dans la troisième salle, il y avait tous les présidents sauf un.

 

Mercredi 22 février 2017

 

Mercredi nous sommes allés aux thermes de Jamanco. Il y avait une grande piscine à la bonne température et une moyenne piscine qui était bouillante. Nos amis Camille et Maud sont venues avec leur maman mais leur camion avait un problème. Du coup le papa était parti réparer le camping-car. Nous sommes aussi allés dans un hôtel qui avait un chemin qui amenait au volcan Reventador qui était toujours en éruption. Il y avait aussi un chemin qui amenait à la cascade San Rafael. La cascade était grande mais elle avait aussi beaucoup d’eau. Papa a dit qu’on pouvait remplir un bidon même plus.

 

Amazonie

 

Nous sommes allés à un hôtel. Il y avait des promenades et des activités. Nous nous sommes promenés dans la forêt avec un guide. Il nous a montré des pièges à chasse. Nous avons aussi planté des bananiers et le yucca. Nous avons aussi goûté à la canne à sucre. Nous avons fait du chocolat que nous avons mangé mais avec nous avons aussi fait un masque de chocolat.

 

La cascade Pailon del Diablo

 

Nous sommes allés à la cascade. Avec papa et Hadrien je suis allée derrière la cascade. Nous sommes aussi allés au pied de la cascade. Nous nous sommes mouillés. Nous avons aussi trouvé un pont suspendu pour avoir un mirador sur la cascade.

 

Nous sommes allés à Banos. Nous nous sommes garés dans un parc de jeux. J’ai joué avec une fille de dix ans. Nous avons aussi rencontré un jeune couple qui avait un gros van. Il y avait aussi Michel et Valentine. Un peu plus tard j’ai joué avec Maud et Camille.

 

Nous sommes allés au carnaval de Guaranda. Michel et Valentine nous ont rejoints et nous avons fait un jour de carnaval avec eux. Daniel et Marion nous ont rejoints un peu après. Avec Daniel et Marion nous sommes allés acheter de la charcuterie et du fromage. Nous avons goûté le fromage et il était très bon.

 

Après nous sommes allés au Chimborazo. Il y avait de la neige. En plus papa a préparé de bons sandwichs.

 

Jeudi 2 mars 2017

Nous sommes allés visiter une église qui était en marbre. Au lieu de faire deux tours pointues, les constructeurs ont fait deux tours carrés. Nous avons aussi pu monter sur son toit. Nous sommes allés à l’ancienne église qui était trop petite maintenant. Mais elle était beaucoup plus belle que celle dont j’ai parlé. A l’autel, il y avait la Cène. Pour le repas nous avons mangé du cochon grillé avec du maïs et du riz. Nous sommes aussi allés dans une boutique de chapeaux. Avec Hadrien j’ai fait des chapeaux.

Todos los Santos

 

Nous sommes allés à l’église et au couvent. Dans l’église il y avait une porte secrète pour que les sœurs puissent passer sans se faire voir. Avant, l’église était tout en blanc mais il y a eu un incendie. Les sœurs ont fait des piliers avec des couleurs. Il y avait un jardin avec des plantes médicinales pour quand tu es enceinte ou quand tu as mal à la gorge. Il y avait aussi une plante que si tu la touches et que tu approches ta main de ton visage tu devenais fou. Dans le couvent il y avait une salle qui servait à élever les cuys (cochons d’Inde NDLR). Il y avait une petite cafétéria et nous nous sommes fait une copine.

 

Vendredi 10 mars 2017

 

Nous sommes allés voir un musée de chapeaux. Un monsieur nous a tout expliqué comment faire les chapeaux et nous a même invités. Nous y sommes donc allés. Il y avait une école et les garçons offraient des roses aux filles. Comme nous étions avec Valentine et Michel, maman a reçu une rose avec Valentine. Moi aussi j’en ai eu une.

 

Nous sommes allés à une église qui était creusée dans la roche. Elle était très bien. Nous sommes montés au chemin de croix. Il y avait une belle vue.

 

Nous sommes allés visiter le site Ingapirca. Nous avons fait la visite guidée. Le guide nous a expliqué que dans une tombe il y avait 11 dames. Le site avait été habité d’abord par les Canaris et après par les Incas. Les Canaris utilisaient des petites pierres.

 

Dimanche 12 mars 2017

 

Dimanche nous sommes descendus à la lagune Quilotoa. La lagune était très belle avec ses reflets. Nous sommes remontés avec des Français qui étaient garés au même parking que nous. Il y avait des garçons. Nous avons joué avec eux : le plus petit s’appelle Raphaël, l’autre Max.

 

Mercredi 15 mars 2017

 

Mercredi nous sommes allés au Cotopaxi. C’est un volcan qui est toujours en éruption. Nous sommes aussi allés à une lagune qui s’appelle Limpiopungo. Avec papa et maman j’ai fait le tour de la lagune mais il pleuvait. Nous n’avons pas pu voir le volcan. Quand nous mangions nous avons pu voir le sommet du volcan : il était enneigé.

 

Nous sommes allés à la ligne de l’équateur. Nous avons pris une photo où Hadrien et papa étaient en hiver et moi et maman en été. Le guide nous a expliqué qu’il y avait une petite construction en demi-cercle qui touchait la ligne de l’équateur.

 

Jeudi 16 mars 2017

 

Jeudi nous sommes allés à la lagune Cuicocha. Nous avons mangé au restaurant mais la lagune n’avait pas de reflets. Le lendemain nous sommes allés faire le tour de la lagune. Nous avons monté les crêtes. Il y avait plein de fleurs. Nous avons rencontré deux Allemandes, un Italien et une Française. Il y avait du soleil du coup nous avons pu voir des beaux reflets. Il y a quand même eu de la pluie, mais comme pour rentrer on ne voyait pas la lagune mais des vaches, c’était pas trop grave.

 

Vendredi 17 mars 2017

 

Vendredi nous sommes allés voir un cimetière dont les cyprès étaient sculptés. Une guide avec son amie nous a expliqué qu’un artiste avait dessiné dans les cyprès. Il y avait beaucoup de cyprès. Il y avait une tortue, un lama, un petit emblème de l’Équateur, deux pingouins, des personnes moitié homme-moitié animal. Il y avait aussi un tunnel de cyprès qui s’appelle le tunnel des amoureux et un petit labyrinthe.

 

à bientôt, en Colombie...

Écrire commentaire

Commentaires: 0